Trekking au Népal
Circuit dans les montagne, dans les massifs de l'helambu en altitude 1400m, séjour dans un hotel de montagne

Séjour en Montagne

Séjours: 12 jours , dont 4 jours à la Découverte de KATHMANDU et de la vallée 
et 8 jours en HOTEL de moyenne MONTAGNE à 1400m avec trek facultatif de 4 jours à 2700m
4 Jours à la DECOUVERTE de KATHMANDU et DES ANCIENNES CAPITALES ROYALES (Hôtel et Petits déjeuners compris)

et 8 Jours DANS LES MONTAGNES , dans les massifs de L'HELAMBU (altitude 1400M).En pension complète. Dans un Hôtel de montagne ( "Lodge des 2 Rivieres", confort simple, chambre à 2 lits), au plus près de la nature et de ses habitants.

  • Randonnée facultative de 4 jours à 2700M
  • Supplement pour le trek, avec guide et porteurs) 
  • Détente et repos assurés
    • De nombreux villages de différentes ethnies aux alentours pour excursions
    • Villageois accueillants et souriants
    • Paysages superbes
    • Cultures en terrasses, torrents et forêts
    • Possibilités d'extension du séjour

Itinéraire jour par jour

Jour 1. Arrivée à Katmandu,. Accueil à l'aéroport par un membre de notre équipe, Transfert à l'hôtel dans le quartier de THAMEL et ** courte visite de la ville.
Jour 2. Le matin, visite accompagnée de PASHUPATINATH haut lieu religieux Hindou, et de BODNATH, Stuppa Bouddhiste Tibétain le plus connu du Népal, dont les yeux peints sont reproduits dans tous les livres. Après midi libre.
Jour 3. Tôt le matin, visite accompagnée de SWAYAMBUNATH (appelé le temple des Singes) ou se côtoient les religions Hindou et Bouddhistes tibétains .Visite de THIMI, un petit village qui a réussi à conserver son authenticité et découverte de Bakhtapur ancienne capitale Royale. Après midi libre.
Jour 4. Départ bus local pour les HELAMBUS et l'hôtel de montagne "Lodge des 2 Rivières" prés du village de Talamarang /Gyalthum. Cela représente environ 5 heures de voiture . Des paysages superbes tout au long du trajet. Cultures en terrasse et une vue panoramique sur les grands sommets Himalayens depuis DHULIKEL. A l'arrivée du bus vous êtes à 5 minutes à pied du "Lodge des 2 Rivieres " (Hôtel de montagne) . Le Lodge est simple mais correct et comporte l'eau courante, W-C, et douches. Les conditions de vie y sont très agréables. Il y a 2 torrents et une petite forêt qui jouxtent le Lodge. Calme assuré, très prés de la nature. Le Lodge est situé prés d'un dispensaire gratuit, financé par les bénéfices réalisés au Népal par ces séjours et randonnées
Jour 5/6/7/8/9/10. Séjour au "Lodge des 2 Rivières", repos, détente, excursions si vous le désirez dans les nombreux villages des alentours Vous y rencontrerez des villageois de différentes ethnies (Tamangs, Brahmines, Sherpas) particulièrement souriants et avenants. Bonne nourriture (essentiellement végétarienne) . C'est un retour aux sources . Pas d'électricité dans les Hélambus.(Facultatif: Si vous le désirez, vous pouvez effectuer une randonnée de 4 jours à 2700m d'altitude maximum, Supplément ).
Jour 11. 
Départ du "Lodge des 2 Rivières" et retour à Katmandu (Bus local). Arrivée dans l'après midi. Retour au même hôtel.
Jour 12. Journée libre, hôtel inclus.et Transfert aéroport le jour de votre départ.

Les prix indiqués comprennent:

Hôtel 2 etoiles de qualité dans le quartier de Thamel. Petits déjeuners. Chambre à 2 lits /wc, douche. Un accompagnateur francophone pour les visites indiquées au descriptif par une astérie ** (transports compris).

EN MONTAGNE. (transport compris) 8 jours à l'hôtel de montagne le "Lodge des 2 Rivières"(voir site 2 Rivières page de sommaire) en pension complète, Confort simple, dans l'Hélambu prés de Gyalthum/Talamarang. ( Chambres à 2 lits, Douche et W-C.). Accueil à l'aéroport et Transferts aéroport/hôtel. Reconfirmation des vols retour

Les prix ne comprennent pas :

Les boissons, les repas de midi et du soir à Katmandu ( sauf petits dejeuners). Les entrées de musées villes et monuments. Les pourboires. La Randonnée facultative de 4 jours à 2700M. Douche eau chaude. Le visa népalaisé,  vos assurances, les pourboires.

Programme de la randonnee facultative de 4 jours

  Trek de 4 jours au départ du Lodge des 2 Rivières. Supplement au séjour (tout compris), si vous effectuez le sejour complet. Programme

Jour 1. Départ du "Lodge des 2 rivières" (1400m) pour le petit village de TIMBU (1800m) environ 4 a 5 heures de marche pas difficile sauf un peu a la fin.
Jour 2. Journée un peu plus difficile, départ de TIMBU pour THARKEGAYANG village Sherpa et Tibétain à 2700m d'altitude avec temple et petit monastère. ( journée de 6 à 7 heures de marche). Au départ de TIMBU montée assez raide pendant 3h environ jusqu'à KAKANI (800m de dénivelé) , Repas de midi et depart pour Tharkegayang (environ 3h). A partir de 2000m , Forêts de Rhododendrons sauvages dont certains atteignent 10m de haut, floraison en Février. Mars et Avril. Plusieurs variétés d'Orchidées suivant les saisons
Jour 3. Départ de THARKEGAYANG par les chemins de Crête faciles pour SARMATHANG (2700m) ( 5h environ), village bouddhiste et brahmines. Une vue panoramique superbe sur la chaîne himalayenne, à voir derrière le temple de Sarmathang.
Jour 4. Départ de SARMATHANG pour retourner (marche en descente) au "Lodge des 2 Rivières".(environ 4h).

  • En trekking, randonnée, le guide est habilité à varier ou modifier l'itinéraire du trek suivant les conditions climatiques et la condition physique des participants.
  • Tout participant qui arrêterait son trek en route ou effectuerait le trek plus rapidement que prévu, ne peut prétendre àaucun remboursement de notre part.
  • Supplément pour l'hôtel 3*, 4* et 5* à Kathmandu, Guide Francophone, vol de Kathmandu-Pokhara-Kathmandu, voiture privée pour aller/retour sur les lieux du trek et pendant le trek.
  • Les vols intérieurs Lukla - Katmandou et retour sont soumis aux aléas climatiques. Les jours au retour à Katmandou servent à assurer la sécurité de retour.