Trekking au Népal
Trekking grand tour du Rolwaling, Trekking la vallée du Rolwaling, Trekking Gaurishankar et Rolwaling au Népal.

Trekking grand tour du Rolwaling en 18 jours

Trekking makalu

Dans l’est du Népal, le Rolwaling, une contrée sauvage et peu fréquentée, encore interdite il y a quelques années, offre une atmosphère toute particulière faite d’isolement et de haute montagne. Les quelques rares villages, auxquels on accède par des chemins escarpés, de vertigineux ponts suspendus et des gorges impressionnantes, sont peuplés de Sherpas et de Tamang. Avec la traversée du col Tashi Lapsa (5755 m), au pied du Parchamo (6272 m), entre glaciers et pics immaculés, on est au cœur même de l’Himalaya. Le passage du col est difficile et nécessite la compétence d’un guide de haute montagne (fourni par l’agence et compris dans le prix). Ce trek nécessite une excellente condition physique et intéressera tout particulièrement les amateurs de haute montagne attachés à l’authentique

Itinéraire jour par jour

J1. Arrivée à Kathmandu, accueil à l'aéroport, transfert à l'hôtel.
J2. Kathmandu , journée libre.
J3. Kathmandu, départ en bus local pour Dolakha . 1650 m.
J4. Dolakha départ du trek pour Biguti.. 950 m
J5. Biguti , route pour Suri Dhovan. 1020 m
J6. Suri Dhovan départ pour Jagat. 1400 m
J7. Départ de Jagat pour Simigaon. 2020 m
J8. montée vers Gyalche. 3000 m
J9. Gyalche route pour Beding. 3690 m
J10. Beding, Journée d'acclimatation à l'altitude.
J11. Départ de Beding pour Na. 4180 m
J12. Na pour Tsho Rolpa. 4550 m
J13. Départ de Tsho Rolpa pour le glacier de Tram Bau. Camp à 4900 m
J14. Départ du Glacier par le col de Tashi lapsa, 5755m , pour Thengpo 4300 m. 
J15. Thengpo départ pour le village de Namche bazar. 3440 m
J16. Namche Bazar départ pour Surke.
J17. Surke départ pour Khari Khola.
118. Khari Khola pour Trakshindu.
J19. Trakshindu pour Junbesi.
J20. Junbesi pour Sete.
J21. Sete pour Bhandar.
J22. Bhandar pour .Jiri
J23. Jiri départ en bus local pour Kathmandu . Retour au même hôtel.
J24. Kathmandu journée libre.
J25. Transfert aéroport 3h avant le départ de votre avion.

Les prix indiqués comprennent:

Treks sous tente (camping) et Hôtel standard : Tout le trek en pension complète. Tous les transports (aller/retour sur les lieux du trek et pendant le trek). Accompagnement par un Guide professionnel anglophone et un porteur pour 2 personnes, pour porter vos sacs (maximum 20 kg pour 2 personnes), cuisinier et porteurs. Hébergement sous tente, repas préparés par le cuisinier du trek et assistants, réception à l'aéroport, transferts Hôtel/aéroport reconfirmation des vols de retour. Hôtel 2 étoiles de qualité avec petits déjeuners inclus. Hôtel très calme avec restaurant, à 2 minutes de Thamel centre. Guide professionnel anglophone, (supplément pour guide professionnel Francophone) Permis de trek et de parcs nationaux. (Si vous désirez aller et retour en voiture privée ou en bus privé suivant la taille de votre groupe, nous consulter). Equipe de trek avec Guide professionnel anglophone, cuisinier et porteurs. Hébergement sous tente, repas préparés par le cuisinier du trek et assistants.

Les prix ne comprennent pas :

Les repas à Kathmandu (sauf les petits déjeuners), les boissons pendant tout le séjour et le trek, (sauf les thés ou café du petit déjeuner). Douche eau chaude. Les entrées de monuments, villes et musées, le visa népalais.

  • En trekking, randonnée, le guide est habilité à varier ou modifier l'itinéraire du trek suivant les conditions climatiques et la condition physique des participants.
  • Tout participant qui arrêterait son trek en route ou effectuerait le trek plus rapidement que prévu, ne peut prétendre àaucun remboursement de notre part.
  • Supplément pour l'hôtel 3*, 4* et 5* à Kathmandu, Guide Francophone, vol de Kathmandu-Pokhara-Kathmandu, voiture privée pour aller/retour sur les lieux du trek et pendant le trek.
  • Les vols intérieurs sont soumis aux aléas climatiques. Les jours à Katmandou servent à assurer la sécurité de retour.