Trekking au Népal
Trekking tour du manaslu, Grand tour du Manaslu, trekking au manaslu, manaslu au Nepal trekking

Tour du Manaslu en 18 jours

trekking au plus prés des habitants et de leur culture

Ce trek est certainement l'un des plus spectaculaire, du climat tropical de la vallée d'Arun, pour arriver dans les champs de glaces morcelés du Mt Makalu, le 5eme plus grand sommet du Monde, situé dans le nord east du Népal. Partant de la vallée de l'Arun dans une région agricole, pour passer à travers de surprenants villages médiévaux et des villages de fermes. Peu de trekkeurs empruntent cette route superbe et authentique, ou l'on peut voir tout le long le Mont Makalu et le Kanchenjunga et la région du mont Khumbakarn, quand nous entrons dans la vallée de Barun du bassin du Makalu. De la, retour par des paturages des yaks, et une vue extraordinaire de la face east de l'Everest. un survol de montagne fabuleux depuis Tumlingtar.

Itinéraire jour par jour

Jour 1. Arrivée à Katmandou, accueil à l'aéroport et installation à l'hôtel. Hôtel standard à Kathmandu.
Jour 2. Journée libre à Kathmandu. Hôtel standard à Kathmandu.
Jour 3.Départ  en bus local pour Gorkha 1143m, point de départ du trek.Nuit chez l’habitant.
Jour 04.Départ pour Khanchok Bhanjang 1100m,environ 5h30. Nuit chez l’habitant.
Jour 05.En descente vers Arughat bazaar (500m) en longeant la rivière Mukhti. À partir de là nous allons suivre pendant plusieurs jours les gorges spectaculaires de la rivière bouillonnante la Burhi Gandaki,environ 6h. Nuit chez l’habitant.
Jour 06.Départ pour Labhu Besi 850m,environ 6h1/2. Nuit chez l’habitant.
Jour 07.Départ pour Khola Besi 950m,environ  5h.Nuit chez l’habitant.
Jour 08.Départ pour Jagat 1410m,environ 6h. Nuit chez l’habitant.
Jour 09.Départ pour Dyang 2340m,environ  6h30. Nuit chez l’habitant.
Jour 10.Départ pour Ghap 2380m,environ 5h. Nuit chez l’habitant.
Jour 11.Départ pour Lho 3020m, environ 5h30. Nuit chez l’habitant.
Jour 12.Départ pour Sama Gaon 3390m,environ 5h. Nuit chez l’habitant. 
Jour 13.Départ pour Sumdo 3640m,environ 4h. Nuit chez l’habitant.
Jour 14.Refuge de Larkya La, 4500M,environ 8h. Nuit chez l’habitant.
Jour 15.Départ pour Bimtang 3850m, environ 5h en passant le col du Larkya La à 5212m
Jour 16.Départ pour Tilije 2400m,environ 6h. Nuit chez l’habitant.
Jour 17.Départ pour Chamje  1430m,environ 6h. Nuit chez l’habitant.
Jour 18.Départ pour 840m,environ 5h. Nuit en Lodge.
Jour 19.Départ pour Kathmandu,environ 8h.Hôtel standard à Kathmandu.
Jour 20.Kathmandu, journée libre Hôtel standard à Kathmandu.
Jour 21.Transfert à l’aéroport 3h avant de votre vol décollage.

Les prix indiqués comprennent:

Treks chez l'habitant et Hôtel standard: Tout le trek en pension complète. Tous les transports (aller/retour sur les lieux du trek et pendant le trek). Accompagnement par un Guide professionnel anglophone et un porteur pour 2 personnes, pour porter vos sacs (maximum 20 kg pour 2 personnes) réception à l'aéroport, transferts Hôtel/aéroport reconfirmation des vols de retour. Hôtel standard de bonne qualité avec petits déjeuners inclus. Hôtel très calme avec restaurant, à 2 minutes de Thamel centre. Pendant le trek au Manaslu hébergement et repas chez l'habitant, dans leur maison (Sauf l'etape du Dharamsala). Guide professionnel anglophone, (supplément pour guide professionnel Francophone) Permis special de trek au Manaslu et des parcs nationaux.(Si vous désirez aller à Gorkha ou revenir de Besishar en voiture privée ou en bus privé suivant la taille de votre groupe, nous consulter) Les prix sont TTC.

Les prix ne comprennent pas :

Les repas à Kathmandu (sauf les petits déjeuners), les boissons pendant tout le séjour et le trek, (sauf les thés ou café du petit déjeuner). Douche eau chaude.Les entrées de monuments, villes et musées, le visa népalais , vos assurances, les pourboires.

 


  • En trekking, randonnée, le guide est habilité à varier ou modifier l'itinéraire du trek suivant les conditions climatiques et la condition physique des participants.
  • Tout participant qui arrêterait son trek en route ou effectuerait le trek plus rapidement que prévu, ne peut prétendre àaucun remboursement de notre part.
  • Supplément pour l'hôtel 3*, 4* et 5* à Kathmandu, Guide Francophone, vol de Kathmandu-Pokhara-Kathmandu, voiture privée pour aller/retour sur les lieux du trek et pendant le trek.
  • Les vols intérieurs sont soumis aux aléas climatiques. Les jours à Katmandou servent à assurer la sécurité de retour.
  • le Mustang ainsi que Le Dolpo sont les rares régions du Népal à être accessibles en été, car protégées de la mousson par la barrière himalayenne.
  • Note, il arrive que suivant la saison les avions ne puissent pas decoller a cause du climat et le depart est reporté au lendemain, c'est pour cela qu'il y a des jours de marge de prévus...